Infos et Billetterie Paris : 01 45 01 71 26
Accès : PRESSE EDUCTOUR PROMO

ZENITH DE TOULOUSE

samedi 23 mars 2019 à 20h00
dimanche 24 mars 2019 à 15h00

INFOS PRATIQUES

Le Zénith Toulouse Métropole est situé à Toulouse dans le Quartier Cartoucherie, à proximité immédiate de la sortie n°29 du périphérique intérieur et accessible en transports en commun.
11 avenue Raymond Badiou – 31 300 Toulouse

Afin d’éviter la forte affluence sur les routes, le Zénith vous propose des solutions de déplacements alternatives, en transports en commun.

En tramway
Les lignes de tramway T1 et T2 vous permettent d’accéder rapidement au Zénith Toulouse Métropole.
Descendre aux stations Cartoucherie ou Zénith et suivre le cheminement piéton.

En Navette Bus Zénith
Pour les spectacles à forte affluence uniquement, des navettes bus gratuites sont mises en place au départ de la station métro Arènes (ligne A) jusqu’à l’arrêt de tram Zénith.
Premier départ des Arènes : 2h avant le spectacle / Dernier départ des Arènes : 5mn avant le spectacle / Après le spectacle, le retour vers les Arènes est assuré pendant 1h.

En métro
La ligne A du métro permet d’accéder au Zénith Toulouse Métropole.
Descendre à la station Arènes, environ 15 minutes de marche jusqu’au Zénith.

Vous venez de l’extérieur de Toulouse?
Des Parcs Relais (P+R) aux abords de la ville sont à votre disposition pour stationner votre véhicule. L’utilisation de ces parkings est réservée aux utilisateurs du réseau Tisséo. Pour en sortir, il vous suffit d’utiliser votre titre de transport validé depuis moins d’une heure dans le métro, le tram ou le bus.

Depuis Albi, Gaillac par l’A68 : Stationner au Parc Relais de Balma Gramont, puis emprunter le métro ligne A direction Basso Cambo, descendre à la station Arènes. Rejoindre le Zénith avec le Tramway T1 ou T2 jusqu’à la station Zénith ou Cartoucherie, ou avec la Navette Bus Zénith en cas de manifestation à forte affluence.
Durée du trajet : 19 minutes.

Depuis Bordeaux, Agen, Montauban par l’A62: Stationner au Parc Relais de Borderouge, puis emprunter le métro ligne B direction Ramonville, descendre à la station Jean Jaurès, puis emprunter la ligne A direction Basso Cambo, descendre à la station Arènes. Rejoindre le Zénith avec le Tramway T1 ou T2 jusqu’à la station Zénith ou Cartoucherie, ou avec la Navette Bus Zénith en cas de manifestation à forte affluence.
Durée du trajet : 30 minutes.

ou bien stationner au Parc Relais de Borderouge, puis emprunter le métro ligne B direction Ramonville, descendre à la station Palais de Justice, rejoindre la station de Tramway et prendre le Tramway T1 ou T2 jusqu’à la station Zénith ou Cartoucherie.
Durée du trajet : 36 minutes.

Depuis Montpellier, Carcassonne via l’A61 : Stationner au Parc Relais de Ramonville, puis emprunter le métro ligne B direction Borderouge, descendre à la Palais de Justice, rejoindre la station de Tramway et prendre le Tramway T1 ou T2 jusqu’à la station Zénith ou Cartoucherie.
Durée du trajet : 32 minutes.

Venir en voiture
La sortie n°29 du périphérique est la plus proche pour accéder au Zénith.

Stationner au Zénith Toulouse Métropole
Le Zénith Toulouse Métropole totalise 2 grandes zones de stationnement, soit environ 2.000 places de parking : le Parking Zénith (A, B, C, D, H) et le Parking Cartoucherie. A noter que dans le cadre du Plan Vigipirate, les emplacements E, F et G sont condamnés.

Les parkings sont gratuits et accessibles 2h30 avant chaque spectacle, puis fermés à la suite de la représentation.

Les camping-cars sont autorisés à stationner sur le parking du Zénith (sauf sur le parking Cartoucherie).

Emplacements réservés PMR : le parking H a 28 emplacements positionnés au plus proche du parvis du hall d’entrée et de la file prioritaire.prioritaire.

Informations non contractuelles

Plus d’informations directement sur le site du Zenith de Toulouse