Infos et Billetterie Paris : 01 45 01 71 26
Accès : PRESSE EDUCTOUR PROMO

Alexis Gruss

Directeur de cirque dès l’âge de 27 ans, c’est à 30 ans, qu’avec la collaboration de la comédienne Silvia Monfort, il crée en 1974 le Cirque à l’Ancienne pour fêter le bicentenaire de l’arrivée à Paris de Philip Astley, l’inventeur du cirque. Le Cirque à l’Ancienne Alexis Gruss a été élevé, en 1981, au statut de Cirque National.

Alexis Gruss, Maître Ecuyer internationalement reconnu, est un artiste aux talents multiples : clown (blanc), il a été entre autres partenaire de son père, le célèbre auguste Dédé Gruss. Musicien, c’est un saxophoniste qui forme un jazz band étonnant avec ses fils Stephan à la trompette, et Firmin au trombone, et ses petits fils Alexandre à la guitare, Charles à la batterie, Louis au saxophone et Joseph à la trompette.

Chevalier des Arts et Lettres, Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole, Grand Prix National du Cirque, Prix Oscar Carré du Cirque à Amsterdam, titulaire du Trophée Epona d’Or, Alexis Gruss est aussi Clown d’Or du Festival International du Cirque de Monte-Carlo.