Infos et Billetterie Paris : 01 45 01 71 26
Accès : PRESSE EDUCTOUR PROMO

Depuis le 13 octobre, et jusqu’au 2 mars 2019, la famille Gruss présente à Paris sa 44ème création, baptisée « Origines ».

Alexis Gruss, qui représente la quatrième génération de la dynastie, explique à travers ce spectacle avoir souhaité rendre hommage au major de cavalerie anglais Philip Astley, qui en 1768 créait la piste ronde de 13 mètres de diamètre, et à Antonio Franconi, le père spirituel du cirque français.

Au programme des 2h30 de spectacle en deux parties et cinq actes : une succession rythmée, colorée, acrobatique et artistique de trente tableaux, qui retracent les origines et l’évolution du cirque équestre depuis 1765.  Grâce aux trois générations de Gruss, dont les quatre fils d’Alexis, Alexandre, Charles, Louis et Joseph, cavaliers, jongleurs, voltigeurs, acrobates et musiciens, le spectacle permet d’admirer tour à tour la complicité qui lie les hommes et femmes aux chevaux mais aussi les acrobaties réalisées par l’ensemble des artistes. La chorégraphie de Sandrine Diard, les costumes de Bruno Fatalot, les éclairages de Jean-Charles Pwauwadel, la voix chaleureuse d’Eva Poirieux, chanteuse et narratrice, et le talent des dix musiciens dirigés par Sylvain Rolland qui se calent parfaitement sur le moindre mouvement des chevaux, assurent un spectacle de haut vol.

Coup de chapeau à toute la troupe d’Alexis Gruss,maître écuyer internationalement reconnu, qui perpétue depuis plus de 50 ans la tradition des trois grandes disciplines équestres que sont la liberté, la haute école et l’acrobatie équestre, et à ses quarante chevaux arabes, frisons, pure race espagnol, cob normands, lusitaniens, alter real, mais aussi bardot et falabellas. Un spectacle à ne pas manquer…

Cirque Alexis Gruss
Carrefour des cascades – Porte de Passy- 75016 Paris
Renseignements & réservations
01 45 01 71 26 – info@alexis-gruss.com
Tarifs de 22 à 81 euros

Béatrice Fletcher